Bourg-en-Bresse 3-2 Nancy: But de Adama Sarr

Si la Ligue 2 n’en est qu’à sa 26e journée, le match de ce vendredi valait déjà très cher entre deux équipes en souffrance : Nancy, 17e, et Bourg-en-Bresse Péronnas, avant dernier au coup d’envoi.

Après avoir subi les longs ballons nancéiens dans le dos de leur défense, dans les premières minutes, les Burgiens sortaient de leur réserve grâce aux coups de pied arrêtés. Le coup franc direct de Court était difficilement repoussé par Ndy Assembé (13e).

Dans la même minute, le gaucher déposait un corner sur la tête de Saint-Ruf pour l’ouverture du score (1-0). Un scénario digne d’un film, puisque le défenseur est prêté… par l’ASNL au FBBP 01 depuis un mois.

Mais les choses se compliquaient très vite avec l’égalisation de Cuffaut, plus déterminé qu’Amiot dans l’attaque du ballon (1-1, 25e). Puis, l’arbitre manquait clairement de psychologie, en sortant deux cartons jaunes coup sur coup à Nirlo, le capitaine bressan (27e). D’abord pour avoir légèrement retenu Ba, puis pour avoir exprimé son mécontentement. Les Bressans se retrouvaient très tôt en infériorité numérique.

La deuxième période était aussi riche en rebondissements. Nancy prenait les commandes, quand Ba, libre de tout marquage, exécutait Callamand (1-2, 51e). L’ASNL avait l’occasion de faire un break définitif, mais Dalé frappait très mal son penalty (59e).

Puis, le FBBP 01 lançait sa remontée fantastique. Sarr, lancé en profondeur par Heinry, gagnait son duel avec N’Dy Assemblé (2-2, 60e). Puis, Court était à la conclusion d’une partie de billard : sa volée splendide, de l’extérieur de la surface, était imparable pour le gardien lorrain (3-2, 64e).

Malgré une fin de match étouffante, les Bressans résistaient et signaient leur deuxième victoire en championnat en 2018.

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire