Chelsea s’éclate contre Hull City (D2) en Cup, premier but pour Olivier Giroud

Avec un Giroud rayonnant, Chelsea a balayé Hull City (4-0) en huitièmes de finale de la Cup vendredi. Leicester s’est aussi qualifié pour les quarts, aux dépens de Sheffield United (1-0).

Football - Cup - Chelsea menait déjà quatre à zéro à la mi-temps. (Eddie Keogh/Reuters)
Chelsea menait déjà quatre à zéro à la mi-temps. (Eddie Keogh/Reuters)

Lassé par sa situation de remplaçant à Arsenal, Olivier Giroud ne s’est pas vu promettre une place de titulaire par Antonio Conte à Chelsea, mais il a envoyé un message fort à son nouvel entraîneur italien vendredi : aligné d’entrée pour la deuxième fois d’affilée contre Hull City (4-0), en huitièmes de finale de la Cup, l’avant-centre international français a été l’un des grands artisans – avec Willian, auteur d’un doublé – du succès éclatant de son équipe.

Brillant dans son rôle de point de fixation devant, habile dans ses remises dos au but, il a gratté les deux ballons à l’origine des buts du Brésilien (2e, 32e) et lui-même trompé la vigilance du gardien écossais David Marshall peu avant la mi-temps, à la réception d’un centre d’Emerson (42e). Les pessimistes diront qu’il s’est illustré contre une équipe de D2, de surcroît à la lutte pour son maintien (21e sur 24), mais sa performance n’a rien d’anodin à quatre jours de la venue du grand Barça en ligue des champions, qui plus est compte-tenu de l’état de forme d’Alvaro Morata.

Ça passe aussi pour Leicester

Héros du titre de champion d’Angleterre décroché à la surprise générale il y a deux ans, Riyad Mahrez (passeur) et Jamie Vardy (buteur) ont aidé Leicester à se tirer du piège tendu par Sheffield United (1-0), équipe de troisième division, au King Power Stadium.

Laisser un commentaire