Europa League: Marseille s’impose (3-0) face à Braga

L’Olympique de Marseille s’impose (3-0) face à Braga pour le compte de ce 16e de finale aller de la Ligue Europa.

Devant les 18 000 spectateurs de l’Orange Vélodrome, Marseille domine largement sa première période face aux Portugais.

C’est Valère Germain qui va trouver la faille dans la défense de Braga après seulement quatre minutes de jeu. Sur la droite, Dimitri Payet délivre un délice de passe pour Valère Germain qui arrive à surgir au sein de la défense. Une ouverture du score sur la première occasion phocéenne de la rencontre. C’était le premier but de l’ancien attaquant de l’AS Monaco en Ligue Europa.

Thauvin entre, Thauvin marque

Juste avant la mi-temps, l’OM obtient une très grosse occasion après un cafouillage dans la défense portugaise, Ocampos dédouble avec Germain qui centre aux six mètres. Matheus plonge devant Njie et repousse le ballon et permet de maintenir son équipe avant la pause.

Au retour des vestiaires, Marseille garde le rythme et met la pression sur Braga. Mais n’arrive pas à trouver l’ouverture pour inscrire le deuxième but. Heureusement, un très bon Valère Germain va porter l’OM, ce jeudi soir. Le joueur va inscrire un doublé. 2-0 pour Marseille, directement après son but, Germain laisse sa place pour Thauvin. L’ancien joueur du SC Bastia ne va pas tarder à se mettre dans la lumière.

Le joueur réalise un triple une-deux avec Maxime Lopez, une très belle action collective avec un tir rasant au point de penalty de Braga. 3-0 pour l’OM.

Une soirée parfaite pour l’Olympique de Marseille. Prochain rendez-vous, dimanche face à Bordeaux en Ligue 1.

 


Les compos :

Marseille : Pelé – B.Sarr, Rami, Rolando, Amavi – M.Lopez, Luiz Gustavo, Payet (cap) – Njie, Germain, Ocampos

Braga : Matheus – Figueiras, Rosic, Viana, N. Sequeira – Esgaio, Danilo, Vukcevic (cap) – Dyego Sousa, Paulinho, Joao Carlos

 

Laisser un commentaire