Galatasaray va mettre fin au calvaire interminable d’Emmanuel Eboué !

 

Le football est vraiment plus qu’un simple sport. Alors qu’il a récemment envoyé un SOS de détresse, dans lequel il explique être ruiné et au bord du suicide, Emmanuel Eboué va bientôt voir son calvaire prendre fin.

Après une longue suspension infligée par la FIFA en raison d’une dette de 800 000 euros auprès de son ancien agent et un divorce très compliqué, l’ancien défenseur d’Arsenal a tout perdu et se retrouve presque à la rue, comme il l’a récemment expliqué au Daily Mirror. Une situation qui n’a pas tardé à faire réagir son ancien club, Galatasaray, qui par le biais de son entraîneur Fatih Terim, aurait proposé un poste à l’international ivoirien. Un poste d’entraîneur des moins de 14 ans qui ravirait le joueur de 34 ans.

 Selon les médias turcs, l’emblématique entraîneur turc Fatih Terim aurait trouvé du boulot pour Emmanuel Eboué. Il officiera en tant qu’entraîneur assistant chez les moins de 14 ans dans le club de Galatasaray, un club dans lequel il a évolué entre 2011 et 2015.

Galatasaray a décidé de venir en aide à Emmanuel Eboué, ruiné, en lui proposant un poste d’entraîneur adjoint pour son équipe U14, afin que ce dernier puisse surmonter ses problèmes économiques.

Interrogé par le média CNN Turk, le technicien turc a notamment déclaré : « Nous avons entendu les nouvelles à propos d’Eboué dans le vestiaire. J’en ai été informé. Nous allons tout faire pour aider mon ami. » Un très beau geste qui, on l’espère, permettra de sortir Emmanuel Eboué de la misère.

Pour rappel, le footballeur n’a plus d’argent, puisqu’il a donné toute sa fortune à son ex-femme : « Quand j’y repense, je me dis: « Emmanuel, tu as été naïf ». Comment n’as-tu pas réfléchi à l’époque ? C’est très, très dur. L’argent que je gagnais, je l’envoyais à ma femme et nos enfants. En Turquie, j’ai gagné 8 millions d’euros, j’en ai envoyé 7 à la maison. Tout ce qu’elle me demandait de signer, je signais. C’est ma femme », a-t-il notamment indiqué dans les colonnes du Daily Mirror;

Pape Maguerv Bâ

sportpro221

 

 

 

Laisser un commentaire