Moustapha Gaye nommé Président de la Commission des entraineurs de la Zone 2 de Fiba Afrique

L’ancien sélectionneur des Lionnes du Basket, Moustapha Gaye a été nommé Président de la Commission des entraineurs de la Zone 2 de la Fiba Afrique, à l’issue de la réunion de la Commission des entraineurs de la Fiba Afrique qui s’est tenue le week-end dernier au siège de l’instance africaine de Basket à Abidjan.

Après l’Afrobasket féminin qui s’est déroulé à Bamako (Mali) où le Sénégal s’était paré la seconde place synonyme de vice-championne d’Afrique derrière l’ogre nigérian, le sélectionneur national des Lionnes Moustapha Gaye avait décidé de tourner la page des Lionnes et se concentrer sur son club, la Ville de Dakar. Mais les dirigeants africains de la balle orange pour mieux utiliser ses compétences et son savoir prendre ont décidé de l’intégrer au sein des instances internationales et de le nommer Président de la Commission des entraineurs de la Zone 2 de la Fiba Afrique depuis le week-end dernier, lors de la réunion qui s’est tenue dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Le nouveau patron technique de la Zone 2 de la Fiba Afrique, Moustapha Gaye, instructeur de FIBA connu pour son style de management dur, rigoureux et exigeant. aura la lourde charge d’évaluer les aspects liés à la formation et au développement technique du basket au plan régional. Il aura aussi pour mission de visiter les pays et d’expliquer aux entraineurs les nouvelles règles de la FIBA.

La Zone 2de FIBA Afrique regroupe outre le Sénégal, le Mali, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, la Mauritanie, le Cap-Vert et la Sierra Leone.

Laisser un commentaire