Officiel: Khaly Iyane Thiam s’engage avec PFC Levski Sofia (D1 Bulgarie)

Khaly Thiam vient de s’engager avec PFC Levski Sofia qui évolue dans la ligue 1 bulgare jusqu’à la fin de la saison. En provenance de Dynamo Moscou (D1 Russie), Khaly en quête de temps de jeu a rejoint l’actuel troisième du championnat Bulgare avec 39 points.

Le milieu de terrain sénégalais est arrivé en Russie au mois d’août dernier sous forme de prêt. Actuellement, il va évoluer avec PFC Levski Sofia sous forme de prêt avec option d’achat. Sollicité par pas mal de clubs avant son transfert, li a décidé de déposer les valises en Bulgarie.

Khaly Thiam a commencé sa carrière professionnelle en Europe avec l’équipe de Kaposvar Rakoczi en 2012, où pendant deux saisons il a joué près de 50 matchs entre la première et la deuxième composition du club. En 2014, il a été acheté par ICC Budapest.

Dans la capitale hongroise, il a enregistré 62 matches et a marqué quatre buts, mais en 2016 le joueur sénégalais a été affecté au Chicago Fire, puis en saison 2016/2017 année il part en prêt à Gaziantepspor turc. Cette saison il a rejoint la Russie avec l’équipe de Dynamo (Moscou) avant de s »engager avec Sofia.

 

 

 

Source: wiwsport.com

Laisser un commentaire