Olivier Letang, Président Rennes : « Il faut protéger les joueurs créatifs comme Ismaila Sarr »

Bonsoir Président, quelle est votre réaction après le résultat de ce soir ?

« Quand on ne gagne pas on est toujours déçu d’autant plus que nous avions des opportunités pour tuer le match en marquant un 3ème but en seconde mi-temps. Je pense par exemple à la frappe sur le poteau de Benjamin André. Néanmoins compte-tenu des deux penaltys concédés et qui n’ont pas été concrétisés par les Caennais, le résultat nul n’est pas illogique.

Je souhaitais aussi et surtout revenir sur le traitement infligé à Ismaïla Sarr et qui est inacceptable ! Il faut protéger les joueurs offensifs, les joueurs créatifs et pas seulement Neymar.

Ismaïla est sorti sur blessure suite à des grosses fautes pour ne pas dire plus pour la 3ème fois de la saison ! La première fois à St-Etienne, le joueur qui a fait la faute alors que le ballon n’était pas jouable n’a pas été suspendu. Ismaïla a été arrêté trois mois. Il revient après cette longue indisponibilité et contre Paris, il subit encore des fautes dont celle qui vaut un carton rouge. Cela aurait pu être très grave quand vous revoyez les images. Et ce soir encore, faute grossière. Ismaïla sort et le joueur qui fait faute ne reçoit qu’un carton jaune.

SABRI LAMOUCHI : “IL FAUT IMPÉRATIVEMENT PROTÉGER ISMAILA SARR”

Trop c’est trop, il faut donc protéger l’intégrité physique de ce type de joueur créatif et pas seulement « Isma », tous les joueurs offensifs. Il faut absolument les protéger et aujourd’hui ce n’est pas le cas et c’est inacceptable !

Pierre Mènes l’avait également souligné tout à fait logiquement lors du déplacement à Dijon où le traitement infligé à Ismaïla était « rude ». Cela ne peut pas et ne doit pas continuer comme cela. Ce n’est pas parce que nous sommes le Stade Rennais F.C. que nos joueurs ne doivent pas être protégés. Nous ne l’accepterons pas. »

Laisser un commentaire