Préparation Coupe d’Afrique : Les « lionnes » débutent leur stage au mois de mars en France

L’équipe nationale féminine de handball du Sénégal va débuter son premier stage au mois de mars plus précisément du 19 au 25 en France. Le sélectionneur Fréderic Bougeant a déjà peaufiné un plan de préparation de la Coupe d’Afrique (prévue au mois de décembre prochain eu Congo Brazzaville) qui va se faire en grande partie en France. Trois matchs seront d’ailleurs au programme face à Nantes et Rennes. Une liste de 20 joueuses a été déjà publiée pour cette première étape du programme. Le coach a repris pratiquement les mêmes qui avaient valu au handball sénégalais une qualification historique en finale de la coupe d’Afrique 2016.

En fait, le technicien avait déjà pris en main les « Lionnes » en 2016 et les avait menées en finale de la Can. Finale qu’elles n’avaient pu jouer puisqu’elles avaient été disqualifiées (une joueuse Doungou Camara, ayant connu des sélections avec les équipes de France jeunes). Cette dernière fait partie actuellement de cette liste de 20 joueuses pour ce premier stage. Car, d’après le président de la fédération Seydou Diouf, elle n’est pas suspendue. « Aucune sanction ne nous a été notifiée concernant la joueuse, ni pour le Sénégal. Mais par souci de prudence, je vais écrire à la Confédération et à la fédération internationale de handball », avait-il déclaré.

Par ailleurs, cette année, l’objectif de Bougeant est de mener le Sénégal sur le podium de la Coupe d’Afrique de nations ; ce qui l’enverrait au Mondial 2019 au Japon (30 novembre au 15 décembre). Autrement dit, les « Lionnes » vont se battre à Brazzaville pour décrocher le ticket qualificatif pour la coupe du Monde « Japon 2019 ».

Laisser un commentaire