Serie A : la Juventus bat le Torino 1-0

Vainqueur du Torino dans le Derby della Mole (1-0), la Juventus passe provisoirement en tête du classement avec deux points d’avance sur Naples, qui joue ce dimanche.

Comme souvent depuis quelque temps, le Derby della Mole est revenu à la Juve (1-0). Sans impressionner, dans la lignée de son mitigé huitième de finale aller de Ligue des champions face à Tottenham mardi (2-2), la Vieille Dame l’a emporté à l’expérience contre un adversaire timoré. Pourtant, le Torino était invaincu en Serie A depuis plus de deux mois.

L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre d’Alex Sandro, à bout portant (33e), mis dans des conditions idéales par Federico Bernadeschi. Après un contact litigieux, l’international italien, en forme en ce moment, a effacé son vis-à-vis avant de centrer en force sur son coéquipier brésilien qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Salvatore Sirigu.

Ce résultat permet surtout à la Juventus de prendre provisoirement les commandes, dans l’attente de la rencontre de Naples contre la Spal ce dimanche (15h00), tandis que le Torino se maintient au neuvième rang.

16  – Il y a eu au moins un but dans les seize ultimes duels entre la Juventus et le Torino, toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 26 février 2008 pour retrouver un score nul et vierge dans le Derby della Mole.

La Joya in, Pipita out

À signaler, par contre, la sortie sur blessure de Gonzalo Higuain, touché à la cheville, après à peine quinze minutes de jeu. C’est Federico Bernardeschi, préservé à l’origine, qui l’a remplacé. Les Bianconeri ont ainsi évolué sans véritable buteur pendant près d’une heure, avant que Paulo Dybala entre et effectue son retour à la compétition. Une mauvaise et une bonne nouvelle, donc, pour Massimiliano Allegri, qui doit préparer des échéances importantes, à la fois en Championnat, en Coupe et sur la scène européenne.

Laisser un commentaire