Soudan-Sénégal à 18 H 30 GMT: Les lions à 90 minutes d’une qualif’

Le Sénégal, opposé au Soudan, ce mardi à 18 H30, peut s’ouvrir les portes de la Can avant la limite, à l’International Stadium de Khartoum.  Une rencontre s’inscrivant dans le cadre de la 4e  journée des éliminatoires de la Can 2019 qui sera bouclée ce mardi.

Le Sénégal, leader du Groupe A, avec une cascade de blessures, sera face au Soudan (3-0) pour la manche retour, sous un climat lourd. On sera édifié, dans quelques heures, sur le rythme à emprunter pour regagner le Cameroun. Une victoire permettra aux protégés de Aliou Cissé d’y atterrir, les pieds joints, en toute vitesse. Autre résultat, retarderait l’échéance.

L’Equipe sénégalaise a un avantage psychologique pour avoir devancé, dans son propre pays, son adversaire du jour. Les crocodiles du Nil, éliminés de la course, n’ont pas pu se dégourdir les jambes, sur le gazon synthétique, ce lundi, pour cause de retard.

Il est bien vrai que la pharmacie des Lions a enregistré de nombreux blessés (Sadio Mané, victime d’une fracture au pouce, Gana Gueye, Moussa Konaté, Lamine Gassama, Kalidou Koulibaly etc), mais le bon banc du sélectionneur national devra faire l’essentiel.

Et on est en droit d’attendre à nouveau, ce soir, d’une performance de Pape Abdou Cissé, Cheikhou Kouyaté, Racine Coly, Diao Keité, Mbaye Niang etc. crédités d’un bon match à Dakar.

Et sur d’autres stades africains, pour le même objectif, des pays tenteront, à l’instar du Sénégal, de valider leur visa pour le Cameroun 2019. Entre autres, 2e du groupe A, Madgascar (7 points +3) accueille la Guinée Equatoriale à 11 H30 Gmt.

A rappeler que Soudan-Sénégal sera sifflé par un trio algérien (Moustapha Ghorbal, central)… Pour  encadrer les hostilités…

Laisser un commentaire